Il s’agit d’une araignée géante équipée de huit pattes articulées, totalisant 32 axes motorisés et 32 articulations. Avec un diamètre d’environ 2 mètres et un poids de 120 kg, ce robot promet d’être ultra agile, polyvalent, articulé et technique, capable d’évoluer à la fois sous l’eau et sur terre.
L’intelligence artificielle développée en partenariat avec le Groupe Akkodis conférera à ce robot une capacité à avancer et à se déplacer rapidement, tout en étant piloté avec facilité. Les mouvements seront conçus pour reproduire ceux d’une mygale, ajoutant une dimension naturelle à son agilité.
Le premier prototype, actuellement en développement, sera piloté par télécommande et équipé de quatre caméras grand angle, de capteurs de position, de capteurs de pression, ainsi que de quelques centrales inertielles. À terme, le robot évoluera pour intégrer des fonctionnalités intelligentes.
Fabriqué entièrement chez Sfynx Industry, ce robot sortira de notre ligne de production dès l’été 2024. Comme la plupart des robots, il bénéficiera d’un châssis en aluminium usiné et mécano-soudé. Ce choix de conception apporte robustesse, intérêt esthétique, étanchéité, facilité de montage, intégration aisée, et praticité pour le service après-vente.
Cet ambitieux projet s’inscrit dans notre département R.A.E (Robotique Avancée Expérimentale) où nous explorons des concepts basés sur les architectures animales.
À partir de septembre 2024, le robot ARACNYD entreprendra un tour du monde pour démontrer nos compétences, évaluer ses capacités avec les utilisateurs, recueillir les retours d’expérience, comprendre les attentes et les besoins des clients, et ainsi faire évoluer notre concept en conséquence. Ce périple permettra de positionner notre robotique avancée sur la scène internationale et de renforcer notre engagement envers l’innovation et la satisfaction client.